Conditions générales de vente

Article 1 : Durée du séjour

Le client réservataire d’un hébergement auprès des propriétaires, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 : Formalités de réservation

A réception de la réservation effectuée par le client sur le site des propriétaires : http://www.ledomainedesdrolesdedames.com, le dit client recevra un mail de confirmation intitulé : votre réservation sur le site Le Domaine des Drôles de Dames Les propriétaires invitent le client à vérifier les éléments de cette réservation :

  • ses coordonnées postales et plus particulièrement adresse mail et numéro de téléphone portable afin d’être joignable avant et pendant la réservation.
  • ses commentaires et, si cette réservation est un cadeau, les coordonnées exhaustives des bénéficiaires afin que le propriétaire puisse établir un bon cadeau si souhaité.
  • la roulotte réservée, la date d’arrivée – la date de départ – la durée du séjour.
  • le prix total de la réservation.

Le client versera les arrhes représentant 50% du montant total de la prestation à la réservation. Une fois ces arrhes reçus, la réservation devient ferme. Par le règlement des arrhes, le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Sans le versement des arrhes à la réservation, celle-ci ne sera pas confirmée.

Article 3 : Prix des roulottes

Les tarifs affichés sont des prix par roulotte, pour 1 à 4 personnes. Un kit premier p’tit déj’ est offert (café, thé et confiture) Les tarifs n’incluent pas les prestations complémentaires éventuelles. Le ménage final est effectué par les propriétaires pour un tarif de 30€ par roulotte à ajouter au prix de location.

Article 4 : Annulation du séjour par le client

Toute modification de la réservation et de la date n’est possible qu’après l’accord des propriétaires et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification. Le client est informé des conditions particulières en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour :

  • si l’annulation intervient plus de 15 jours calendaires avant la date d’arrivée, les arrhes versées à la réservation seront remboursées dans leur totalité au client ;
  • si l’annulation intervient entre le 14ème jour calendaire et le 3ème jour calendaire avant la date d’arrivée, les arrhes versées à la réservation resteront acquises au propriétaire, sauf si les propriétaires parviennent à relouer la/les roulottes(s).
  • si l’annulation intervient moins de 72 heures avant la date d’arrivée, la totalité du montant de la réservation restera due aux propriétaires.
  • En cas de départ anticipé en cours de séjour la totalité de la prestation réservée sera due.

Article 5 : Non présentation

En cas de non présentation, le montant total de la réservation sera du.

Article 6 : Assurance annulation

Les propriétaires attirent l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

Article 7 : Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, les propriétaires sont amenés à annuler la réservation, ils en informeront aussitôt le client par lettre recommandée avec accusé de réception, avec au préalable soit un e-mail soit un appel téléphonique afin d’en informer le  client le plus  rapidement possible. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé de toutes les sommes qu’il aura versées.

Article 8 : Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, soit à 15h00 (heure de disponibilité des roulottes et de récupération des clefs). Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire. Dans toute la mesure du possible, il est demandé de respecter les heures d’arrivée et de libération de la roulotte.
 

Article 9 : Heure de départ

L’heure de départ des locations est fixée à 11h00.

Article 10 : Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour est à régler au plus tard le jour du début de la location.
Une facture sera remise au client sur demande.

Article 11 : Changement de roulotte

Il est possible que les propriétaires, pour des raisons de service ou de sécurité, aient à modifier la roulotte initialement réservée par le client. Dans ce cas le changement se fera toujours pour une roulotte de même capacité, au même tarif et offrant le même niveau de service.

Article 12 : Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie, propres et non destructeurs, sont autorisés sur demande préalable auprès du propriétaire.

Article 13 : Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de préserver la quiétude des lieux, le respect de la vie en communauté est demandé. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des roulottes et de respecter la décoration ainsi que le matériel à votre disposition. Pour des questions de sécurité, il est formellement interdit d’utiliser dans les roulottes les flammes nues telles que allumettes, chandelles, bougies, feu de Bengale, etc.,.

Les appareils d’éclairage à flamme nue, candélabres, bougies, cierges, luminaires, sont tolérés uniquement dans les espaces extérieurs, à distance raisonnable des roulottes et des arbres environnants, et doivent être éloignés de toute matière inflammable. En outre, ils doivent être disposés de manière que, même en cas de chute accidentelle, ils ne puissent pas être une cause d’incendie. Il vous est expressément demandé de respecter la nature.

Le client s’engage à rendre la roulotte en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. Les roulottes ayant été décorées et aménagées avec passion par les propriétaires, il est demandé de respecter les objets mis à disposition.

Toute disparition d’objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement. Le client préviendra les propriétaires en cas de casse et / ou de détérioration (vaisselle, ustensiles, literie…).

L’attention du client est attirée sur le fait que les mineurs évoluant au sein du Domaine des Drôles de Dames sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Article 14 : Effets personnels

Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnels du client lors de son séjour.

Article 15 : Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt les arrhes versées.

Article 16 : Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Les propriétaires s’engagent à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.

Article 17 Droit applicable / langue

Les présentes Conditions Générale de Vente et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français et sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Article 18 Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Les propriétaires s’engagent à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.